l'OuViPo c'est quoi?

L'Ouvroir de Ville Potentielle c'est quoi?

Musiciens, acousmaticiens, photographes, urbanistes, architectes, mathématiciens, géographes, artistes, poètes, écrivains, journalistes…sont invités à réfléchir sur des thèmes ayant trait à la ville, l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’architecture.

Ces textes doivent servir de terreau pour initier de nouveaux projets, faire de la ville un support d’initiatives créatives, révéler son potentiel esthétique et artistique.

15 février 2015

Que vous inspire ce croquis?

Pince à projet. Dessin d'Adelita. Mars 2013


1 commentaire:

  1. "Je vois les bruits de la ville condensés dans les mur d'un studio. Je vois l'urbaniste hanté par la mélodie des travaux - l'éternel opéra de construction, déconstruction, reconstruction de la scène urbaine.J'entends le Nord qui perd son sens dans la musicalité du marteau piqueur, et la partition qui se crée peu à peu dans l'impédance des grues du dessus.Je vois l'espace de la pensée, et le temps du son. L'onde du créateur qui devient musique du chantier. Comme un nouvel espace scénique d'improvisation sonore. Et j'entends la quête du silence.
    Je lis la volonté de penser avant de faire, je lis le désir de l'écriture de la partition avant le début du concert. Je regarde, je vois, j'entends. Et la création est alors en suspend. Comme encore déjà commencée, comme encore déjà pensée, comme encore déjà achevée. Rideau."
    By Anso Nomae

    RépondreSupprimer